cffile copy au lieu de rename

Récemment j’ai dû faire du renommage en masse de fichier et parce que les fichiers contenaient des espaces je ne pouvais pas les renommer ne sais quelle raison l’action « rename » ne fonctionnait pas. Ennuyant, n’est-ce pas ?

Qu’à cela ne tienne l’option copy est une bonne solution. Je m’explique.
Quand vous copiez un fichier vous avez l’attribut source et destination, dans la source vous mettez l’adresse, sur votre disque, du fichier source et dans destination vous mettez le repertoire cible. Le petit truc pour que cela fonctionne c’est de mettre le nouveau nom du fichier à la fin du repertoire cible.


<cfset name="test 123.pdf">

<cfset newName="test_123.pdf">

<cffile action="copy" source="c:\temp\#name#" destination="c:\temp\#newName#">

<cffile action="delete" file="c:\temp\#name#">

Après on n’oublie pas d’effacer le fichier source.

Voila j’espère que ce petit truc vous aura aidé.

Publié le 3 août 2012, dans Coldfusion, informatique, Tips, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

