site template sharepoint 2007

« The template you have chosen is invalid or cannot be found » qui n’a jamais reçu ce message de la part de sharepoint quand il a voulu créer un site basé sur un « site template ». Ben moi ça m’est arrivé il y a pas longtemps et comme d’habitude le message d’erreur est très explicite.

Dans mon cas le site de référence utilisait des formulaires InfoPath et j’avais ajouté une webpart maison, un site assez simple en somme.

voila ce que je faisais:

$stsadm -o addtemplate -filename "template.stp" -title "stp title" -description "site based on site Template"
$stsadm -o execadmsvcjobs
"sleep 30 seconds"
start-sleep -seconds 30

"Creating the sitecollections..."
$stsadm -o gl-createsiteindb -url $url -ownerlogin $name -owneremail $mail -hhurl $webapplication -sitetemplate "stp title" -title "stp title" -dbname $database

après ce petit code exécuté en powershell je recevais le message d’erreur.

L’origine de l’erreur vient que dans le fichier stp il fait référence, dans mon cas, aux fichiers infopath et au webpart ajouté.

La solution que j’ai trouvé fût celle-ci:
Faire un deploy de la solution wsp et ajouter les infopath forms sur le server où l’on va créer la sitecollection basé sur le stp. puis lancer son script de création de sitecollection.

Voila je n’ai plus le problème et je peux créer mon site 😉

Publié le 14 janvier 2011, dans informatique, powersheel, sharepoint 2007. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

